Organisation de l’accueil des enfants des personnels prioritaires

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’allocution du Président de la République le 31 mars dernier a fait état d’une aggravation généralisée de l’épidémie de Covid 19.

Ainsi, les vacances scolaires initialement prévues dans la zone B entre le vendredi 23 avril au soir et le lundi 10 mai au matin ont été décalées entre le vendredi 9 avril au soir et le lundi 26 avril au matin.

Par ailleurs, le Président a précisé que les crèches, les écoles maternelles et les écoles élémentaires n’accueilleront plus les enfants en présentiel entre le mardi 6 avril et le vendredi 23 avril, et que les collèges et les lycées n’accueilleront plus les enfants en présentiel entre le mardi 6 avril et le vendredi 30 avril.

Néanmoins, ces établissements resteront ouverts pour accueillir les enfants des personnels prioritaires. La Ville d’Aix-en-Provence a mis en place en relation avec l’Education nationale, les gestionnaires de crèches et d’ALSH , une cellule d’information et de traitement des demandes joignable au 04 42 98 00 jours ouvrés.

MODALITÉS D’ACCUEIL DES ENFANTS DE PERSONNELS PRIORITAIRES SUR LE TERRITOIRE

(liste disponible sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé - voir FAQ )


ECOLES

Des écoles de regroupement ont été mises en place pour les enfants des personnels prioritaires les 6, 8 et 9 avril. Les familles doivent se faire connaitre auprès des Directeurs/Directrices des écoles pour y être accueillies.

Consulter la liste des écoles de regroupement.


CRECHES

Les crèches sont actuellement fermées. Seuls sont accueillis les enfants des personnels prioritaires.

Pour s’inscrire auprès de la crèche dédiée, Crèche l’Arlequin – près du parc Rambot, merci de compléter le formulaire et l’adresser avec l’ensemble des pièces justificatives à :
accueilenfantsprioritaires@mairie-aixenprovence.fr,

ATTENTION : Ne seront traités que les dossiers complets

Pour toutes autres demandes s’inscrire sur le site : monenfant.fr ou contacter les micros crèches et le Relais d’Assistantes Maternelles.


ALSH (centres aérés)

Les ALSH sont actuellement fermés. Seuls sont accueillis les enfants des personnels prioritaires.

Pour s’inscrire auprès des ALSH dédiés, merci de compléter le formulaire et l’adresser avec l’ensemble des pièces justificatives à :
accueilenfantsprioritaires@mairie-aixenprovence.fr,

ATTENTION : Ne seront traités que les dossiers complets

ALSH dédiés :

  • Ecole Henri Wallon association : gestionnaire centre social du Château de l’horloge
  • Ecoles Mauron/Roumanille : gestionnaire Association Archipel