Méjanes numériques - la bibliothèque en ligne

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Les Méjanes numériques : votre bibliothèque en ligne 24h/24 et 7j/7 !

Et si parmi les résolutions de la rentrée, figurait l’accès à des milliers de films, musiques ou livres et bien plus encore. C’est ce que proposent les Méjanes et son réseau de bibliothèques tournées vers la modernité. Et si ça vaut beaucoup, ça ne coûte rien à l’usager.

L’accès à des milliers de films, des millions de titres musicaux, des centaines de livres numériques en téléchargement ou en streaming, ou encore à des nouveautés littéraires, des titres de presse, des ressources sur l’orientation professionnelle, les langues, l’informatique, le Code de la route et des sélections pour le jeune public…
Et tout ça sur un sur un seul portail, celui des Méjanes numériques.

Pour accéder à certaines ressources il faut s’inscrire, mais c’est gratuit. Pour obtenir la carte des Méjanes, il suffit de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile.


Labellisé « bibliothèque numérique de référence », le réseau des bibliothèques aixoises « Les Méjanes » offre donc un contenu XXL, mais aussi un accompagnement autour du numérique, avec des ateliers accessibles à tous.
Ordinateur, smartphone, tablette, tout est passé en revue. Pour favoriser l’inclusion numérique, des séances « grands débutants » sont proposées, donnant accès à d’autres ateliers thématiques, de niveau supérieur. Il y a même la possibilité d’obtenir un rendez-vous individuel. D’autres ateliers sont aussi disponibles, autour du jeu vidéo, du montage sonore, de la création d’un pocketfilm, d’un flipbook ou encore d’une BD numérique.

Infos sur le site des bibliothèques Méjanes et sur Les Méjanes numériques.