Les Notaires de France se mobilisent pour soutenir les étudiants

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Le Conseil supérieur du notariat (CSN) met en place un dispositif de solidarité pour aider les étudiants à faire face aux conséquences de la crise de la Covid-19.

Cours à distance, manque de relations sociales et d’échanges, logements de taille réduite, perte de jobs étudiants... les restrictions liées au contexte sanitaire accentuent les situations d’isolement et de précarité pour la population étudiante. Les Notaires de France soutiennent les étudiants avec deux grandes actions de solidarité. L’une à destination de tous les étudiants, et l’autre à destination des étudiants en droit.

Une collecte de dons a déjà débuté auprès de tous les notaires en partenariat et sous l’égide de la Fondation de France. Une page dédiée « Notaires de France » sur la plateforme de la Fondation de France permet dès à présent aux notaires de faire des dons en ligne et soutenir des associations aidant les étudiants au quotidien sur le plan alimentaire, matériel et psychologiquehttps://dons.fondationdefrance.org/solidarite-etudiants-csn/

A partir du 1er mars, un numéro dédié aux étudiants en droit « 36 20 dites Notaire » sera mis en place du 1er au 4 mars de 18h à 21h, pour répondre à leurs besoins d’écoute et de conseil.

Plus de 300 notaires seront mobilisés dans toute la France pour répondre à leurs questions sur leur parcours et à leurs interrogations en termes d’orientation.