
Précarité menstruelle - Des boites à dons mises en place à Aix
Alors que les jeunes sont touchés de plein fouet par les effets de la crise sanitaire, de nombreuses étudiantes sont victimes de précarité menstruelle. Face à l’urgence (...)
Depuis le début de la crise sanitaire la ville et de nombreux acteurs sont engagés auprès des étudiants les plus fragiles.
Vous portez un dispositif d’aide aux étudiants et souhaitez le faire figurer dans cette rubrique ? Envoyez un mail à info_etudiant@mairie-aixenprovence.fr
Alors que les jeunes sont touchés de plein fouet par les effets de la crise sanitaire, de nombreuses étudiantes sont victimes de précarité menstruelle. Face à l’urgence (...)
Lancée durant le confinement de mars dernier pour mettre en relation les habitants entre eux la plate-forme « entraidons-nous » est aujourd’hui relancée avec des (...)
Le Conseil supérieur du notariat (CSN) met en place un dispositif de solidarité pour aider les étudiants à faire face aux conséquences de la crise de la Covid-19.
Cours (...)
Les étudiants bénéficient d’une distribution alimentaire dans cette période de crise
Aide alimentaire
Paniers repas : ’AGORAé Aix-en-Provence
Secours Populaire, (...)
Depuis le début de la crise sanitaire la Ville et de nombreux acteurs sont engagés auprès des étudiants les plus fragiles.
En cliquant ici vous retrouverez les (...)
La Ville d’Aix-en-Provence tente de soutenir les étudiants qui font face à la crise sanitaire. Elle a recensé à leur destination quelques numéros et liens utiles listés (...)
Depuis la fermeture totale ou partielle des universités, le nombre d’étudiants en souffrance psychologique augmente de façon inquiétante
Le 26 mars, de 18h à 21h, salle Cube Schuman à la faculté de lettres
Avec la fermeture totale ou partielle des universités et afin de lutter contre l’isolement, la Ville liste ci-dessous toutes les bibliothèques au sein desquelles les étudiants peuvent venir étudier
Pour faire face à la crise sanitaire, les agents informateurs jeunesse se tiennent à la disposition des étudiants : ils les accompagnent et leur permettent d’obtenir des informations personnalisées
Depuis la fermeture totale ou partielle des universités, le nombre d’étudiants en souffrance psychologique augmente de façon inquiétante.
C’est pourquoi, la Ville (...)