Les Journées du patrimoine au Musée des tapisseries

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

L’exposition D’Or et d’argent, costumes-lumière présente une sélection de costumes d’exception ainsi que d’éléments scéniques provenant des collections patrimoniales d’art lyrique de la ville d’Aix-en-Provence, regroupés par ensembles : Or, Argent, Rouge brûlant, et Strass et paillettes.

Grâce à des échantillons mis à disposition par le service des costumes du Festival d’Art Lyrique, les visiteurs peuvent également découvrir la diversité des matières et des ornementations dont disposent les costumiers pour les faire briller de mille feux.
La "Robe LM" en cristal de roche de l’artiste Christine Ferrer, créée pour la Lustrerie Mathieu, révèle un autre aspect de ce travail autour du vêtement et de la lumière.

  • Samedi 21 à 11h (sous réserve) : rencontre avec Régis Mathieu, directeur de Mathieu Lustrerie à Gargas, Entreprise du Patrimoine vivant.
  • Samedi 21 à 15h : concert- promenade España siempre. Musique du siècle d’or et musiques ensoleillées d’Espagne et d’Amérique latine par les ateliers « Voix d’hommes » et « Les Filles d’Ava »des Ateliers de la Voix d’Aix-en-Provence, accompagnés à la guitare par Karine Oskian.
  • -* Dimanche 22 septembre à 15h : Visite commentée de l’exposition par Valérie Brotons.

Musée des Tapisseries – Palais de l’Archevêché
Place des Martyrs de la Résistance – Aix en Provence
Tél : 04 88 71 74 15