Centres aérés d’Aix

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

La Ville compte 17 centres aérés mis en place par des associations et les sept centres socioculturels aixois. Plus connu sous le nom d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), ce dispositif permet d’accueillir les enfants dès l’age de 3 ans, les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter la carte des centres aérés (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) de la Ville. Cette carte cliquable comporte des liens vous permettant d’accéder aux sites internet et réseaux sociaux des structures ainsi qu’à leur géolocalisation via Google Maps.

PDF - 905.4 ko

Pour plus de renseignements ou d’informations sur les inscriptions de vos enfants, merci de vous rapprocher des gestionnaires.


Comment permettre aux 30 % d’adolescents aixois qui ne partent pas en vacances(1) de passer malgré tout de bons moments ? En leur mettant à disposition une offre de loisirs variée qui leur est destinée, mais dont ils n’ont pas forcément connaissance. Voilà l’esprit de la création de l’interface « Styl’Aix ados ».

La question de l’occupation des jeunes pendant le temps des vacances, et ce, quel que soit leur lieu de résidence dans la ville, est une réflexion menée depuis plus d’un an par la municipalité.

Via cette plate-forme, les jeunes aixois pourront découvrir une palette d’activités disponibles pendant l’automne et contacter directement les opérateurs via leurs fiches.

A noter que l’espace "Styl’aix Ados" s’adapte pour une lecture sur smartphone ou tablette.